Le rosé « CHANTE ROSSIGNOL »

La cuvée de l’été pleine de fruits ensoleillés

Nous vous proposons cette année ce vin rosé, issu d’une de nos parcelle situé sur la commune de Saint Amour Bellevue mais qui n’a pas eu le droit à cette appellation prestigieuse. Il était habituellement vendu en tant que Beaujolais nouveau, mais les restrictions de l’AOP étant de plus en plus contraignantes, nous avons décidé de diversifié un peu notre gamme, en proposant un vin plus léger, plus facile à consommer, « pour les amateurs de belles soirées d’été, de pique-niques en familles et de barbecues entre copains ».

Son cépage est le gamay noir à jus blanc.

Ce qui donne cette couleur très intense aux vins de gamay c’est sa pellicule noire, plus elle va restée en contacte avec le jus plus celui ci sera foncé. A contrario, pour obtenir un vin rosé nous pressons les raisins juste après la récolte et nous vinifions en jus comme pour les vins blancs.

Pourquoi « chante rossignol »?

Votre vigneron Alexandre est un observateur d’oiseaux, ornithologue amateur, qui quand il est « bien heureux » s’amuse à imiter le chant du rossignol.

Cet oiseau étant migrateur, il arrive chez nous pour nous ravir de son chant tout l’été, période à laquelle le rosé est aussi le plus apprécié. C’est pour cela que nous avons décidé de nommé cette cuvée « Chante Rossignol ».